Club BarManiaPro
Fabricant d'équipements d'entraînement

Ligue de gymnastique suédoise BMP

A propos de la BCL

La BarMania Calisthenics League (BCL) est une compétition hautement compétitive qui permet aux athlètes professionnels de la gymnastique suédoise de montrer leurs compétences et de se battre pour la ceinture de championnat de la BCL. L'intention de la BCL est d'amener la gymnastique et le mouvement d'entraînement de rue au premier plan de l'industrie du fitness. Ainsi, le sport de la gymnastique suédoise et les athlètes obtiennent la reconnaissance qu'ils méritent.

Les athlètes sont invités à s'affronter lors de trois journées de compétition devant certains des parcs de gymnastique suédoise les plus emblématiques du monde, le BarManiaPro. Après trois journées de matchs qui auront lieu tous les trois mois, le total des points sera comptabilisé. Enfin, il y aura une quatrième journée de match pour les cinq meilleurs athlètes. Il s'agit du match de championnat du BCL. Le véritable vainqueur émergera au cours de ces combats et remportera la glorieuse ceinture du championnat BCL.

Événement

Pendant la journée de match, les athlètes ont la possibilité de s'entraîner une heure avant le début de l'événement. Les athlètes ont la possibilité de tester les barres pour vérifier les possibilités d'adhérence et de débit. Le programme de l'événement sera présenté en ligne deux semaines avant le début de la journée de match. Les concurrents peuvent vérifier qui est leur adversaire, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour s'entraîner en vue du match et élaborer une stratégie.

Jugement

Le jury de tous les tours est composé de quatre juges, chacun d'eux jugeant l'impression générale sur la base des critères suivants :

  • Statique
  • Dynamique
  • Combinaisons
  • Impression générale

Ces juges attribueront à chaque athlète un score pour chaque tour. Les résultats seront présentés et remis aux athlètes sur le carte de pointage officielle de la BCL.

Pour obtenir un résultat plus équitable, nous aurons le public comme un 5th juge pour chaque bataille. Avec un décibelmètre, nous indiquerons pour qui la foule applaudit le plus. L'athlète ayant obtenu le meilleur score gagne un point supplémentaire.

Les juges

Les juges donneront un score à chaque athlète après chaque tour.

L'hôte

L'hôte est le mc officiel de l'événement. Il ou elle sera l'orateur de la BCL et présentera et commentera les différentes batailles.

Rico Mesa

Avez-vous ce qu'il faut ?

Inscrivez-vous pour vous battre contre les autres athlètes du BCL.

Règles de combat

  • Toutes les batailles seront à un contre un.
  • (3) Des tours de 6 minutes avec 40 secondes de repos entre chaque tour.
  • Chaque athlète disposera de (3) séries de 60 secondes par tour. Lorsqu'il n'est pas obligé de rester 60 secondes en action. Si l'athlète n'utilise pas le temps complet de 60 secondes, il n'obtiendra pas un score inférieur. Si l'athlète fait sa déclaration en 30 secondes, les juges attribueront un score en fonction de cette performance.
  • Les chaussures doivent être portées à tout moment pendant la bataille.
  • (4) Juges : "combo", "statique", "dynamique" et "visionneuse".
  • Honorez votre engagement. Soyez prêts à vous battre. Participez à des compétitions ou pour le plaisir.
  • Respectez l'adversaire. Sans l'adversaire, il n'y aurait pas de jeu. Remerciez-les après le match.
  • Respectez les juges. Sans les juges, il n'y aurait pas d'ordre. Remerciez-les après le match.
  • Respectez les spectateurs. La plupart des spectateurs sont bien informés et apprécient un match compétitif et sportif, surtout s'ils paient pour y assister.
  • Donnez un coup de main. Un acte de sportivité consiste à aider un concurrent, qui a atterri ou a été renversé au sol, à se remettre debout en lui tendant la main. Offrez votre main en toute sincérité. Si elle n'est pas acceptée, éloignez-vous. Si elle est acceptée, soyez d'une aide réelle.
  • Pas de racisme. Le racisme, sous quelque forme que ce soit et à tout moment, est inacceptable et entraînera une disqualification.
  • Pas d'insultes ou d'insultes dégradantes. Laissez votre performance parler d'elle-même.
  • Ne critiquez pas publiquement. Si vous êtes un concurrent ou une partie d'une organisation à quelque titre que ce soit et que vous avez un problème, gardez-le en interne et passez par des canaux. Si vous ne pouvez pas le faire, alors vous devez partir.
  • Les concurrents qui souhaitent participer à un événement sanctionné par la BCL doivent porter une tenue sponsorisée et sont tenus de respecter le plus haut niveau d'apparence personnelle et professionnelle. L'application du code vestimentaire est la responsabilité du directeur du tournoi, de l'officiel en chef et/ou d'un membre d'une commission sportive officielle de BCL. pour la confirmation de l'athlète et pour informer le sponsor des exigences/règlements et des accords.

Adhérez gratuitement au Club BarManiaPro

Bénéficiez de réductions exclusives sur les produits BarManiaPro.

1
fr_FRFrench
en_USEnglish nl_NLDutch de_DEGerman es_ESSpanish nn_NONorwegian fr_FRFrench
×

BarManiaPro Club
Manufacturer of workout equipment

BMP Calisthenics League

About the BCL

The BarMania Calisthenics League (BCL) is a highly competitive competition for professional calisthenics athletes to show their skills and fight for the BCL championship belt. The intention of the BCL is to bring the calisthenics and street workout movement to the forefront of the mainstream fitness industry. So the sport of Calisthenics and the athletes get its deserved recognition.

The athletes are invited to compete head-to-head through a series of 3 different matchdays in front of some of the world’s most iconic BarManiaPro Calisthenics parks. After 3 matchdays which will be held each 3 months, the total scores will be counted. Finally there will be a 4th matchday for the top 5 athletes. This is the BCL championship match. The real winner will emerge during these battles and take home the glorious BCL Championship belt.

Event

During the matchday, athletes get opportunities to train one hour before the event starts. Athletes get the opportunity to test the bars for grip and flow possibilities. The program off the event will be presented online 2 weeks before the matchday start. Competitors can check who their opponent is, so they have enough time to train for the match and make a strategy.

Judging

Judging in all rounds consist of four judges, each one judging the overall impression based on the following criteria:

  • Statics
  • Dynamics
  • Combinations
  • Overall impression

These judges will award each athlete a score for each round. The results will be presented and handed over to the athletes on the official BCL scorecard.

To have a more fair result we will have the audience as a 5th judge for every battle. With a decibel meter we will indicate for who the crowd cheers the most. The athlete with the highest score wins extra poinst.

The judges

The judges will give each athlete a score after every round.

The host

The host is the official mc of the event. He or she will be the speaker at the BCL and will present and comment the different battles.

Rico Mesa

Have you got what it takes?

Register yourself to battle against other athletes in the BCL.

Battle rules

  • All battle’s will be one vs one.
  • (3) 6 minute rounds with 40 sec rest between each round.
  • Each athlete will have (3) 60 sec sets per round. Where its not obligated to stay 60 sec in action. If not using full 60 seconds time, will not result in lower score, if the athlete makes his statement in 30 sec the judges wil score based on that performance.
  • Shoes must be worn at all times during the battle.
  • (4) Judges: ”combo”, ”static”, ”dynamic” and ”overviewer”.
  • Honor your commitment. Show up ready to battle. Compete competitively or for fun.
  • Respect the opponent. Without the opponent, there would be no game. Thank them after the match.
  • Respect the judges. Without the judges, there would be no order. Thank them after the match.
  • Respect the spectators. most spectators are knowledgeable and appreciate a competitive, sportsmanlike match, especially if they are paying to be there.
  • Lend a hand. An act of sportsmanship is to assist a competitor, who has otherwise landed on or has been knocked to the ground, back to a standing position by offering a hand. Offer the hand in all sincerity. If it is not accepted, walk away. If it is accepted, be of true assistance.
  • No racism. Racism in any form, at any time, is unacceptable and will lead to disqualification.
  • No insulting or demeaning trash talking Let your performance speak for itself.
  • Don’t publicly criticize. If you are a competitor or part of an organization in any capacity and you have a problem, keep it in-house and go through channels. If you can’t do this, then you have to leave.
  • Competitors who wish to compete in an BCL sanctioned event must wear sponsored attire and are expected to uphold the highest level of personal and professional appearance. Enforcement of the dresscode is the responsibility of the Tournament Director, the Head Official and/or a member of an official BCL Sporting Commission. for confirmation of athlete and to advise sponsor of requirements/regulations and agreements.

Join the BarManiaPro Club for free

Get exclusive discounts for BarManiaPro merchandise.

en_USEnglish
nl_NLDutch de_DEGerman fr_FRFrench es_ESSpanish nn_NONorwegian en_USEnglish
×